top of page
  • Black Facebook Icon

Nos Partenaires

ca-BriePicardie-v-ba-rvb.png

Le Crédit Agricole Brie Picardie accompagne 1 085 000 clients et 286 000 sociétaires avec une gamme de produits et services financiers, adaptée à tous : particuliers, entreprises et professionnels, agriculteurs, institutions, collectivités publiques et associations. Grâce à un réseau de 215 agences réparties sur les trois départements de la Somme, de l’Oise et de la Seine-et-Marne, chacun peut bénéficier d’une expertise de proximité et des conseils personnalisés de 2817 collaborateurs.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, le Crédit Agricole Brie Picardie regroupe 947 administrateurs de Caisses locales qui s’engagent chaque jour aux côtés du tissu associatif en faveur de projets porteurs de sens et utiles aux habitants du territoire. Grâce à son fonds de dotation, la banque s’engage à travers le Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat et Solidarité (CA BPMS) pour soutenir de nombreux projets dans le domaine du social, de la culture et du patrimoine, du tourisme et de l’environnement.

A l’initiative d’une politique de ressources humaines ambitieuse et dynamique, le Crédit Agricole Brie Picardie est également un employeur de premier plan de sa région. Il confirme ainsi son rôle social essentiel sur le territoire et agit pour le développement de ses collaborateurs.

14_Logo_UniLaSalle_quadri_fond_transpare

Issu de la fusion de LaSalle Beauvais, de l’Esitpa et de l’École des métiers de l’environnement (EME), UniLaSalle constitue un pôle d’enseignement supérieur de référence nationale et internationale dans les Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement.

 

UniLaSalle propose des formations d’ingénieurs post-bac en 5 ans, des formations en 3 ans ainsi que des masters, mastères spécialisés et masters of Science dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement et des géosciences.

Des enseignements qui s’appuient notamment sur les travaux de recherche menés au sein même de l’établissement.

Labellisé EESPIG depuis le 7 juillet 2016, UniLaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles et ses formations d’ingénieur sont habilitées par la CTI.

Chiffres-clés

  • 2800 élèves

  • 20 formations diplômantes, du bac +3 au bac+6

  • 3 campus, à Beauvais, à Rouen et à Rennes

  • 135 universités partenaires à l’international

  • 16 000 alumnis

studiosanté-coordinateur-de-soins-ville-

Studio Santé 17 est une entreprise experte en perfusion à domicile située à La Rochelle. Le réseau Studio Santé organise la prise en charge des patients désireux de poursuivre leurs soins en perfusion à domicile, et coordonner l’ensemble des professionnels de santé, libéraux et hospitaliers (médecins, infirmier, pharmacien, diététicien, kinésithérapeute…) intervenant dans le parcours de soins des patients, de l’hôpital à domicile.

Quelles que soient la molécule à perfuser (antibiothérapie, nutrition parentérale, prise en charge de la douleur…) et la voie d’abord, sous-cutanée, périphérique, périnerveuse ou centrale, Studio Santé assure :

Assistance nutritionnelle entérale et parentérale – Antibiotiques et antiviraux – Chimiothérapie – Prise en charge de la douleur – Perfusion spécialisée

logo (1).png

Unagri est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901. Les Adhérents d’Unagri sont des personnes physiques, membres en activité de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, exerçant à titre libéral.

SA MISSION

- La défense des intérêts professionnels de ses membres associés dans le domaine du commissariat aux comptes des sociétés coopératives agricoles, SICA et en général, tous autres organismes agricoles ;
- La représentation de ses membres, notamment au sein de la commission de la coopération agricole de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes ;
- L'étude et le perfectionnement des procédures et techniques du commissariat aux comptes étendues à l'ensemble de l'économie agricole.

FORMATION

La vocation d’Unagri est de permettre aux commissaires aux comptes de coopératives agricoles ou d’organismes agricoles d’être des experts de leur domaine d’activité. A ce titre, Unagri élabore et propose des formations notamment à destination des membres de l’Association et de leur personnel, mais aussi des dirigeants de coopératives, en lien avec la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. Unagri développe également l’organisation et l’animation de manifestations nationales ou régionales, les « 5 à 7 », pour ses membres et plus largement pour les professionnels de l’économie agricole.
 

logo desmaziere.png

La société Desmazières est un développeur de biodiversité.

Créant, multipliant et distribuant des variétés de pommes de terre, nous œuvrons à l’apport de solutions innovantes pour la filière, tant dans les propositions variétales que dans le développement de services de qualité.

Situés à l’Est d’ARRAS, le long de l’A1, nous sommes implantés au cœur de la zone d’activité dynamique d’Artoipole.

Nous travaillons avec un réseau de près de 200 agri-multiplicateurs qui produisent pour nous des plants de pommes de terre conventionnelles et biologiques. La majorité de ses semences sont directement intégrées à notre Supply Chain pour une distribution en flux direct de l’agri-multiplicateur à l’agri-utilisateur. C’est ainsi que la digitalisation devient le fil conducteur pour apporter des moyens adaptés aux attentes d’aujourd’hui.

La team Desmazières : 26 personnes, moyenne d’âge 36 ans ! 1/3 des salariés en télétravail pour être en proximité avec nos fournisseurs et nos clients. Le lien avec nos partenaires est pour nous essentiel dans la pérennité et la durabilité des relations. Pour l’équipe, l’esprit d’appartenance à l’entreprise est une valeur forte.

Depuis 10 ans, le développement durable nous guide et a initié notre démarche RSE qui nous anime depuis 4 années. Jamais à cours d’innovation, Desmazières vient ainsi booster sa démarche globale d’entreprise grâce à « l’agro_écolo_nomie partagée ».

75362229_411695919715702_287800449925382

Nos 60 ans d’expérience et notre pluridisciplinarité nous permettent d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activité : 

Agriculture, Artisanat, Commerce, Services, Professions libérales, Associations, Particuliers, PME, etc.

Nos 700 agences partout en France et 64 entités régionales ou départementales garantissent une forte proximité géographique et culturelle avec les acteurs économiques locaux.

Notre Réseau est gouverné par un Conseil d’administration, composé d’adhérents élus, qui désigne en son sein un Président. Le Directeur de chaque Cerfrance est salarié. Sa mission ? Décliner les orientations politiques et le projet stratégique du Cerfrance. 

Chaque année, comme nos 320 000 clients, des créateurs ou dirigeants de TPE se tournent vers Cerfrance pour accompagner, au long cours, tous les aspects de la gestion d‘entreprise : du management aux tâches administratives, en passant par le domaine commercial ou juridique, etc.

12 000 collaborateurs sont investis de cette mission de conseil, sur le terrain.

Notre credo ? Rendre nos clients toujours plus performants.

Logo Conflits 2015.jpg

Par Jean-Baptiste NOE, Directeur de la rédaction de la Revue Conflits

La géopolitique est à la mode. Peut-être trop. Peut-elle échapper au règne de l’immédiat et à la superficialité ?

C’est ce que nous espérons faire à Conflits. Nous entendons apporter une réflexion de fond sur cette discipline qui constitue d’une certaine façon la culture générale de notre époque, ce qui nous permet d’avoir un regard synthétique sur le monde.

Pour cela nous voulons faire de Conflits le carrefour de toutes les géopolitiques, celle des universitaires, celle des militaires, celle des hauts fonctionnaires, celle des entreprises, car la géopolitique ne se réduit pas aux relations entre États. Le « Manifeste pour une géopolitique critique » que nous définissons dans le premier numéro fixe nos principes d’analyse : géopolitique du temps long qui se méfie des émotions immédiates, géopolitique du terrain qui assume ses liens de filiation avec la géographie, géopolitique globale qui étudie l’ensemble des forces à l’œuvre, politiques, économiques, sociales ou culturelles, géopolitique réaliste qui se méfie des bons sentiments, géopolitique du soupçon qui cherche à déceler les intérêts à l’œuvre derrière les discours…

Fondée sur des principes solides, Conflits n’est cependant pas une revue destinée aux seuls spécialistes. Nous entendons attirer à la géopolitique non seulement les étudiants, mais aussi le grand public averti. Notre présentation en témoigne, mais aussi l’originalité de beaucoup de nos rubriques : « grande stratégie » qui présente la géopolitique d’un Empire ancien, « tourisme géopolitique » qui présente une grande ville sous l’angle de son rayonnement et de sa puissance, « la langue des médias » pour décrypter les fausses informations, « art et géopolitique » car aucune civilisation n’existe sans culture, etc.

Conflits présente ainsi un visage original et attrayant de la géopolitique. La géopolitique étudie les rapports de force dans l’espace. À ce titre, elle se conçoit à plusieurs échelles, internationales comme nationales.  C’est pourquoi nous avons également une rubrique « mains de France » pour mettre à l’honneur les artisans, PME et ETI français, insérés dans leurs territoires et ouverts dans la mondialisation.

L’équipe des rédacteurs comprend une quinzaine d’auteurs permanents, pour la plupart jeunes professeurs, auxquels s’ajoutent des militaires et des cadres d’entreprise. La moyenne d’âge de ce « noyau dur » est de 35 ans.

Conflits fait aussi appel à des spécialistes pour des articles précis et interrogent des personnalités reconnues de la géopolitique, comme Yves Lacoste, « père de la géopolitique » française, François Godement, spécialiste de la Chine, Pascal Marchand, spécialiste de la Russie, Xavier Raufer, spécialiste de la criminalité internationale, Pascal Lorot qui a popularisé la notion de « géoéconomie » ou Christian Harbulot, créateur de l’École de guerre économique.

logo-generationHDF.png
AGE.jfif
1200px-Logo_Hauts-de-France_2016.svg.png
bottom of page